Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour au roller
Retour au roller
Publicité
Archives
14 février 2005

Grand fond

Petite semaine d'entraînement : 2 x 23 km le long du canal. Pour le reste, vent et pluie étaient au sommaire de cette semaine.

J'en ai profité pour me rendre sur le circuit des championnats de France de Grand fond à Grenade sur Garonne.

Ceux-ci se dérouleront les 12 et 13 Mars prochains. L'épreuve des vétérans est prévue pour le samedi 12 à 15h45 : distance 42 km sur un circuit de 4.8km. L'épreuve des nationale homme est prévue le dimanche matin, les élites et les femmes l'après-midi. Tous les détails se trouvent à cette adresse : http://www.ffrs.asso.fr/CommitesNat/Course/Course_/fichiers/Grand%20Fond%202005.PDF

Je me suis donc rendu sur le circuit pour évaluer la situation (en moto vue la pluie). J'ai mesuré le circuit à 5 km et non 4.8 km. Il est constitué de longues lignes droites (la plus longue fait 1.8 km), de deux ronds points, d'une montée de 500m de long et une descente de 300m. L'état de la route est plutôt moyen : c'est à 90% de la départementale. Le passage en centre ville est une catastrophe. Nous devrons subir une ligne droite longue de 400m de route défoncée avec même un trou de plus de 50cm de diamètre. Cette rue se termine sur un virage en angle droit sur des pavés : on aura tout vu !

Voici la carte détaillée :

 

rouge : la route défoncée
orange : montée
vert : descente
rond bleu : ronds points
viseur bleu : pavés
Bien sur, à chaque passage de la Save, on a une petite montée pour franchir le pont.

De toute façon, je ne me fais pas d'illusions. Vu le temps pourri que nous avons cette année et vu qu'il reste moins d'un mois pour m'entraîner, je ne serai pas vraiment prêt pour aborder cette épreuve. Certes, j'y participerai de toute façon mais mon principal objectif sera avant tout de terminer la course.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité