Retour au roller
1 novembre 2004

La Ramée

Par ce temps gris, les routes n'ont guère séché. J'ai donc décidé de m'entrainer à La Ramée.Voici le plan du circuit : Le circuit est agréable, il longe deux lacs et à part une petite montée, il est relativement plat. Sa longueur est de 6.9 km.Le seul...
5 janvier 2005

Nouveaux rollers

Je les attendais depuis longtemps, ils sont enfin arrivés juste pour les avoir sous le sapin le 24 décembre. Après quelques embrouilles avec la Rollerthèque, c'est chez FranceRoller que j'ai pu me procurer ces petites merveilles. Il s'agit de F100 de...
14 février 2005

Grand fond

Petite semaine d'entraînement : 2 x 23 km le long du canal. Pour le reste, vent et pluie étaient au sommaire de cette semaine. J'en ai profité pour me rendre sur le circuit des championnats de France de Grand fond à Grenade sur Garonne. Ceux-ci se dérouleront...
29 octobre 2004

Marathon de Nimes

Mon retour à la compétition a commencé le 17 Octobre 2004 avec le marathon de Nimes. Bien sûr pour une reprise et vu mon niveau, j'ai du me contenter de la course open. Bonne nouvelle : Roller TV publie les vidéos de toutes les courses. Ca se passe ici...
30 octobre 2004

Entrainement

Après la pluie d'hier, retour au beau temps. Je profite d'une superbe journée ensoleillée pour travailler la puissance. Entrainement sur route dans le lotissement : échauffement d'environ 6 km puis 2 séries de 3 montées. Pour l'instant, je me contente...
31 octobre 2004

Entrainement à l'eau

Le dimanche est consacré à l'entrainement sur piste. La piste, ce n'est pas ma vocation. Mais elle reste nécessaire dans tout programme d'entrainement car elle permet de travailler la technique. Pas de chance, aujourd'hui il pleut sans la moindre accalmie....
8 novembre 2004

Entrainement à la piste

La course de samedi n'a pas empêché qui que ce soit de répondre présent à l'entrainement sur la piste de Pibrac le dimanche matin. L'entrainement dure de 1h30 à 2 heures. Une partie de celui-ci a été consacrée à la remontée de peloton, puis, plus intéressante,...
12 novembre 2004

Après la pluie

Enfin, la pluie s'est arrêtée. En ce jour de pont, j'en ai profité pour rouler un peu en fin de matinée. Entrainement de 50mn, environ 19 km dans le lotissement. Il a gelé cette nuit et la température a du mal a remonter : moins de 8°. Cette fois, les...
13 novembre 2004

fatigue

Finalement, la fatigue a eu raison de moi. Hier soir, je ne suis pas allé à la rando. Aujourd'hui, j'avais prévu de travailler la puissance dans la montée. Mais il fait froid et le vent souffle fort.Je me suis donc contenté de refaire le même entrainement...
14 novembre 2004

Dimanche piste

Comme chaque week-end le dimanche, la journée commence par un entrainement matinal sur la piste avec le club de Toulouse Limayrac. Bien que je sois arrivé en retard (10h30), je n'étais pas le dernier. Le froid et le vent ne motivent pas trop pour se lever...
15 novembre 2004

Ballade des 3 viaducs

Le 5 Décembre aura lieu la ballade des 3 viaducs à Millau. Tous les détails sont sur un site créé à l'occasion : http://www.labaladedes3viaducs.fr/ Dans le cadre du Téléthon qui se déroulera les 3 et 4 décembre prochain, Rollerenligne.com et PlanetRoller...
18 novembre 2004

Un bon rhume

Ben oui ! A force de rouler dans le vent et le froid, on attrape un bon rhume. Résultat : deux jours au chaud. Bon c'est pas encore fini mais tant pis, il faut pas négliger l'entrainement. Aujourd'hui j'ai repris le classique 19km dans le lotissement...
20 novembre 2004

Grand beau temps

Le retour du beau temps est prévu pour tout le week-end. J'en ai profité pour rouler dans le lotissement : 25km en 1 heure. Je me sens plutôt en forme.Je me demande si le fait d'avoir espacé les entraînements (c'est la saison qui veut ça : pluie, froid,...
21 novembre 2004

Insultes contre les rollers

Lors de l'émission " On a tout essayé ", de Laurent Ruquier sur France 2 à 19H00, un pitoyable journaleux traite tous les rollers de CONNARDS. Les rollers de 40 ans pour lui sont pitoyables. Il se trouve que j'en fait partie. Les rollers réagissent. Cela...
24 novembre 2004

Roulements propres

Après avoir nettoyé mes roulements dimanche dernier, l'entraînement d'hier soir dans le lotissement a été un régal. J'avais l'impression de rouler avec une grande facilité. La surprise a été à l'arrivée : 30 bonnes minutes pour 12km. J'ai donc roulé moins...
27 novembre 2004

Préparation de la balade des 3 viaducs

Ça y est. Hier, j'ai enfin reçu mon dossard pour la balade des 3 viaducs. Le 5 décembre approche à grands pas et les choses se concrétisent. Aujourd'hui, j'ai profité de l'entraînement pour préparer cet évènement. Je compte emporter ma caméra DV pour...
2 décembre 2004

Soleil sur le bord du canal

Comme d'habitude, un petit aller-retour sur le bord du canal : environ 18 km en 42 min. Le temps était très agréable pour la saison et j'ai été très surpris au moment de me mettre en tenue à quel point le soleil avait réchauffé l'atmosphère. Il faisait...
6 décembre 2004

La balade des 3 viaducs

Me voici de retour de Millau après une journée très fatigante. Parti en moto un peu avant 8 heures du matin, j'ai parcouru les 210 km jusqu'à Millau en 2 heures 30. Routes humides et brouillards étaient au rendez-vous mais la circulation était très faible...
17 janvier 2005

Canal du midi

Ma blessure n'est pas tout à fait guerrie mais hier, j'ai rechaussé les patins. Sans trop forcer, j'ai parcouru environ 20km en 55mn. J'avais protégé la plaie qui est en cours de cicatrisation avec un pansement et de la pommade. A priori, elle n'a pas...
17 mars 2005

Mal de dos

Quel patineur n’a pas souffert un jour ou l’autre de mal de dos ? La position du patineur de vitesse sollicite énormément le dos et fatalement on en souffre. En ce qui me concerne, la douleur n’est pas forcément liée à l’effort fourni. On peut dire que...
5 novembre 2004

Température

Encore un entraienement dans la nuit. Il va falloir que je trouve une solution pour être visible des automobilistes. Ca devient relativement dangereux de s'entrainer. L'éclairage du lotissement est très aléatoire cette année. J'espère qu'ils vont aranger...
6 novembre 2004

Les voies vertes

Une voie verte permet de se promener à bicyclette ou en roller, sur une voie sécurisée, à l'abri de la circulation automobile. Un bon exemple est celle aménagée par le Conseil Général en Saone-et-Loire. Elle fait 117 km, de quoi envisager de belles randos....
3 janvier 2005

Bonne année

Après quelques semaines d'absence sur ce blog, me voici de retour pour vous souhaiter une bonne année 2005. Puisqu'ici nous parlons roller, je vous souhaite une année pleine de belles randos. Pour ceux qui font de la compétition, je vous souhaite d'atteindre...
21 mars 2005

Port Lauragais

Superbe week-end avec un temps très enseillé et très doux pour la saison. C’était l’occasion rêvée pour rouler le long du canal du midi et pique-niquer à Port Lauragais. J’ai chaussé les rollers à Castanet un peu avant 11h. Commencer plus près de Toulouse...
18 mars 2005

Mal de dos (suite)

J'ai consulté un médecin. Le diagnostique est incertain. Après quelques tests sur les vertèbres (la douleur se situe aux environs de L5 c'est à dire la dernière vertèbre lombaire), il apparait qu'il n'y a pas de déplacement de vertèbre. Le médecin pense...